Conférence cocktail – Festival International d’Art Lyrique d’Aix

Quand :
02/02/2017 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
2017-02-02T18:30:00+01:00
2017-02-02T21:00:00+01:00
Où :
Cathédrale Saint Sauveur, Maison Paroissiale, Salle Saint Sauveur
34 place des Martyrs de la Résistance
Aix-en-Provence
Coût :
15€
Contact :

Le Festival international d’art lyrique d’Aix, qui a vu le jour en 1948, est assurément un des hauts lieux de l’art lyrique dans le monde. Sa réputation est établie, les plus grands chefs et metteurs en scène s’y retrouvent périodiquement, les plus grands orchestres et les plus éminents chanteurs d’opéra s’y produisent régulièrement .
Mais connaît-on vraiment le Festival, la complexité de son organisation, les coulisses ??
Au-delà de l’excellence reconnue de la programmation musicale, le Festival international d’art lyrique d’Aix est une entreprise classique en fait (avec néanmoins de très nombreuses particularités). Cette entreprise singulière doit (comme toute entreprise) fidéliser ses clients, conquérir des prospects, gérer ses prestataires ainsi que des artistes de renommée mondiale et à la forte personnalité, motiver et dynamiser ses collaborateurs, affirmer sa présence sur son territoire.
Le Festival a une politique générale complexe à conduire, des relations internationales à valoriser et à développer au plan mondial, des liens avec les collectivités locales et régionales à animer et à consolider (afin d’améliorer l’ancrage régional). Le Festival, de par son rayonnement, génère en effet des valeurs ajoutées importantes et significatives pour l’économie du territoire.

Pour tout nous dire, pour presque tout savoir sur le Festival, nous aurons le plaisir de recevoir jeudi 02 février 2017 à 18 heures 30 – François Vienne – Directeur Général Adjoint du Festival international d’art lyrique d’Aix .
Ancien d’HEC (où il donne encore quelques conférences), son parcours professionnel de gestionnaire et homme de marketing l’a vu surtout évoluer dans des entreprises culturelles. François Vienne est un grand professionnel. Il nous parlera sans langue de bois – et nous expliquera comment lui et ses équipes ont fait évoluer récemment et de manière probante le Festival / à la fois très largement à l’international / et aussi vers des publics jeunes et plus populaires pour lesquels la sensibilisation à l’art lyrique ne va pas de soi spontanément.
Ne manquez pas cette opportunité rare, d’abord de venir l’écouter, et ensuite de converser librement avec lui lors du cocktail qui suivra la conférence.

 

Début de la conférence à 18h30 précises, accueil à partir de 17h30

La conférence est suivie d’un cocktail.

Parking Pasteur recommandé.
Claude Laurens et toute l’équipe du GRECO Provence