L’intelligence artificielle au quotidien, le monde de Tim (jeudi 28 février)

Organisée par le groupe Provence de  l’Association des Centraliens, grande soirée consacrée aux usages de l’Intelligence Artificielle au quotidien, autour de Pierre Grand-Dufay et son dernier roman “Le monde de Tim“.

Nos intervenants :

  • Pascal Laurent-Gengoux, professeur et chercheur au Département de mathématiques de CentraleSupelec. Pascal apportera son éclairage de mathématicien sur les technologies de l’IA.
  • Pierre Nectoux (ECP 2016), CTO et confondateur de WeFight, qui a développé d’un chat bot pour répondre à toutes sortes de questions aux patient(e)s atteint(e)s d’un cancer. Voir ici.
  • Olivier Guillaume, de OQant. Olivier Guillaume est un entrepreneur techno-optimiste qui a toujours tracé sa propre route. Il co-fonde O² Quant en 2017, société experte en Intelligence Artificielle.
    O² Quant fournit des algorithmes à base de deep learning dans de multiples secteurs : industrie, santé, vie quotidienne… De l’analyse d’images (IRM, Scan, reconnaissance d’objets), des prédictions de crises épileptique, des systèmes de recommandation, de la prédiction des ventes, de l’optimisation des stocks, de l’optimisation logistique…
    Il sera accompagné de Ivan Lorne, président de Devisubox, qui viendra présenter son cas d’usage et ses débouchés possible avec l’IA.

Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec Pierre-Grand Dufay, dont le nouveau roman nous projette dans un futur optimiste où l’IA a bouleversé de nombreux domaines-clés.

Lieu :

thecamp
550 rue Denis papin
La Duranne
13100 Aix-en-Provence

Programme :

  • 18h15 : accueil, dédicaces
  • 19h00 : début de la conférence
  • 20h30 : cocktail dînatoire

Inscription