Le GRECO, un modèle unique et original en France

Le GRECO est une association loi 1901 fondée à Marseille en 1967, qui se définit comme le fédérateur des anciens diplômés des grandes écoles nationales, résidant en Provence.
Avec plus de 50 ans d’existence, il constitue un réseau d’influence régional, promoteur du territoire et accélérateur d’opportunités. A travers ses clubs et ses programmes, il permet à ses membres :

- de s’intégrer dans la région

- d’élargir leurs opportunités professionnelles

- de passer de beaux moments de découverte, de détente et d’échanges

GRECO50

8 groupes régionaux ou nationaux adhérents

Générateur de liens pour ses membres et pour la région

Le GRECO réunit ces 8 groupes dans le but d’organiser des réunions et événements qui accueillent leurs membres mais aussi d’autres acteurs de la région souhaitant venir à leur rencontre.

Les manifestations du GRECO et des groupes membres s’articulent autour de plusieurs thèmes : networking , entreprenariat ( club entrepreneurs) , accompagnement dans la recherche d’emploi ou la réorientation professionnelle (club Chercheurs d’opportunités), visites culturelles ( club culture et découverte), conférences et visites d’entreprises ( par les groupements membres).

Qui est membre du GRECO ?

Les anciens élèves des écoles cotisantes (8 groupement cités ci dessus) sont membres de droit du GRECO, sans avoir à faire aucune démarche d’inscription.

Le GRECO accueille également des membres individuels cooptés par le conseil d’administration : si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter).

Greco Provence

L’association Greco fédère les anciens élèves des Grandes Écoles nationales de cadres et de dirigeants, membres des Groupes régionaux « Provence » de leurs associations nationale.

Copyrights. All rights reserved.