Le mot du président

Le mot du Président

A l’heure où notre société cherche de nouvelles idées pour un développement harmonieux du territoire mais aussi pour laisser aux générations futures un cadre de vie sûr, agréable, moderne et ouvert à l’international, le GRECO, Groupement Régional des Grandes Ecoles fondé en 1966 à Marseille, joue aujourd’hui pleinement son rôle de fédérateur et de promoteur d’idées neuves, originales et simples pour notre avenir.

Par la diversité de ses Ecoles membres, le GRECO est reconnu pour l’osmose de ses intelligences qui se complètent dans les domaines scientifiques, du commerce, de l’environnement, de l’aéronautique et du débat.

Fédérateur, le GRECO est également coordonnateur des actions des groupes membres sur un modèle d’ « architecture ouverte ». Il s’agit pour le GRECO de venir en soutien aux manifestations portées par une école experte en une matière précise : notre objectif est avant tout d’approfondir nos liens de solidarité entre anciens des grandes écoles ici présents en Provence.

Référence régionale, le GRECO est aujourd’hui une structure saine, conduite par une équipe organisée et bénévole, qui a vocation tant à rassembler ses membres, à travers des voyages, des déjeuners-débats, des colloques que de s’ouvrir aux actions citoyennes, aux relations avec les entreprises et aux invitations des autorités locales.

Ce site internet a vocation à être la vitrine privilégiée du GRECO. Il contient les informations relatives aux manifestations du GRECO ainsi que celles des groupes membres. Nous vous invitons à le consulter régulièrement et de vous associer par cet outil à nos manifestations que nous souhaitons passionnantes et amicales.

Didier DAVITIAN Président du GRECO